Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • http://maladiecancerlangue.blog.fr

    Un blog à lire et dont il faut donner l'adresse à ceux qui, comme Florian sont atteints de cette maladie qui fait peur le CANCER. Les témoignages que l'on trouve sur ce blog prouvent qu'il aide énormément les malades. C'est la volonté de Florian de son vivant. En faisant vivre son blog c'est un peu comme si, il continuait à vivre.

    http://maladiecancerlangue.blog.fr

    le 17 octobre 2007, Florian écrivait son premier post sur le blog.

    "C'EST DECIDE ......... JE M'Y METS

    Bienvenue sur mon blog!!

    Ca faisait quelque temps que je m'intéressais à ce petit monde des blogs et je me disais que j'en créerais un. Seulement il me manquait un sujet. Les circonstances de la vie m'ont donné ce sujet.

    Tout d'abord faisons les présentations !!
    Je m'appelle Florian, j'ai 28 ans (enfin pour l'instant), je bosse dans une boite qui travaille pour l'industrie, je me marie l'année prochaine et j'ai un enfant qui va avoir bientôt 2 ans.

    Ceci étant dit, venons-en à l'essentiel. Pourquoi ce blog ??

     J'ai décidé  de créer ce blog pour faire partager mon expérience d'une maladie que l'on m'a diagnostiqué il y a maintenant 3 semaines. Cette maladie est un carcinome épidermoïque (je vous le concède personne ne sait ce que c'est) que l'on nomme familièrement cancer de la langue. Et oui vous avez bien lu !!! J'ai 28 ans et j'ai cette maladie.
    Quand j'ai appris que j'avais cette saloperie je me suis plongé sur internet pour avoir des
    infos. Bien sûr il existe des sites médicaux ou des forums mais je n'ai rien trouvé qui me disait ce qui allait se passer, comment çà aller se passer,... En plus ca me laissera un souvenir lorsque je serais guéris (pardon on ne dis pas guéris, on dit en rémission)infos. Bien sûr il existe des sites médicaux ou des forums mais je n'ai rien trouvé qui me disait ce qui allait se passer, comment çà aller se passer,... En plus ca me laissera un souvenir lorsque je serais guéris (pardon on ne dis pas guéris, on dit en rémission)"

     Un commentaire d’une visiteuse :
    "Bonjour Raymond,
    Je suis tombée sur ce blog en recherchant des informations sur le cancer de la langue (M'inquiétant pour mon frère qui a depuis quelques mois déjà ce qui ressemble à un herpès sur la langue).
    Quand j'ai compris que Florian l'auteur du blog était parti, je me suis mise à lire les articles, du premier, au dernier, comme pour retracer son combat.
    J'ai été ébahie par Florian, dans chacun de ses articles il montre son courage, sa force, il était malade mais ne se plaignait pas, il devait avoir peur mais ne l'a pas dit.
    Florian, un soldat à mes yeux. »

    Un soldat est le terme exact qu’il fallait employé. Nous, on l’a toujours considéré comme un combattant.

    N'oubliez pas :

    http://maladiecancerlangue.blog.fr