Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

25ème TELETHON à SOMAIN

SOMAIN, en cette année 2013, va participer à son 25ème TELETHON.

L'histoire a commencé en 1989 par le ramassage de 16 tonnes de cartons par quelques bénévoles. A l'époque, certains nous croyaient complétement fous. En 1990, l'équipe s'est agrandie, structurée pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Lors du TELETHON 2012, SOMAIN  a voulu témoigner de son attachement  à cette trés grande cause qu'est le TELETHON en inaugurant une "ESPLANADE SOLIDARITE TELETHON".

J'en avais fait la demande. Monsieur le Maire et Conseiller Général, la municipalité ont tout de suite accepté. Je leur renouvelle ici mes trés vifs remerciements. Je tenais beaucoup à cette esplanade et c'est avec une émotion certaine que j'ai avec Monsieur le Maire inauguré le lieu.

 

15 janvier 2013, le jour ou tout a basculé. Raymond LUCAS l'organisateur des manifestations pour le TELETHON à SOMAIN est hospitalisé. Et c'est grave. Je ne vais pas conté ici l'histoire je vous renvoie sur le lien http://tumeuraucervelet.blog.fr/ ou tout est expliqué. A vous de voir !!

 

 1989-2013 = 25 ans entièrement dévoués au TELETHON.

 

Malgré les soucis de santé de ce début d'année j'envisage de m'occuper de cette 25ème et j'espère avoir l'aide promise par la municipalité.  Avouons qu'en faire 24 et loupé le 25ème çà serait dommage.

Monsieur le Maire est d'accord avec moi. Il faut organiser quelque chose de plus grand que d'habitude. Mais, il faut s'y prendre tôt. Je suis d'accord avec çà et je programme une réunion le 9 MARS malheureusement je suis obligé d'annuler. En lisant le blog vous comprendrez pourquoi.

Une nouvelle date est décidée, le samedi 18 MAI à 10 heures 45 en espérant que d'ici là j'aurais récupéré la plénitude de mes moyens. La motivation je l'ai, mais il faut la santé.

J'espère qu'il y aura du monde à cette réunion. TOUS ENSEMBLE on peut soulever des montagnes. Seul on n'est rien. 

88.156.400 €uros c'est le montant récolté en 2012.  C'est, dans cette période de  crise tout à fait exceptionnel mais à titre personnel je trouve que c'est insuffisant. Le compte n'y est pas.

A SOMAIN, si toutes les associations jouent le jeu on peut doubler facilement le montant récolté.

 

Comme je le dis tout le temps, la maladie ne frappe pas qu'à la porte du voisin. ON EST TOUS CONCERNES. Il n'y a pas d'âge pour la maladie.

 

Pour les malades, leur famille, les chercheurs, MERCI.

 

Vous pouvez d'ores et déjà signaler votre participation sur

FLO.BLEU.21@GMAIL.COM

 

A trés bientôt.

DSC06570.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.