Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Les messages de FLORIAN encore d'actualité

FLORIAN, 16 juin 1979 - 21 mars 2009

Décédé suite à un cancer. Ses messages écrits le 12/11/2007 et le 13/10/2008 sont toujours d'actualité. Rien ne dit que dans ses recherches l'AFM ne trouvera pas un jour une solution pour guérir le cancer. Qui n'a pas dans ses connaissances quelqu'un atteint de cette maladie qui, disons le, fait peur à tout le monde.

Message de Florian.

Message de Florian le 12 novembre 2007

Il dit "bien sûr je suis malade et c'est grave mais il y a pire". Florian a survécu à son cancer de la langue en 2007, malheureusement, la récidive en 2008 lui a été fatale. Il est décédé le 21 mars 2009 à l'âge de 29 ans laissant derrière lui, une épouse et un fils de 3 ans, Mattéo.

12. Nov 2007 @ 22:47:05 par Florian 

"Bien sûr, je suis malade et c'est grave mais il y a pire.
En effet, comme tous les ans il y a le téléthon au début du mois de décembre.
Le téléthon çà sert à quoi ? C'est récolter des fonds pour combattre les maladies génétiques. Qui dit génétique dit qu'on l'a dès la naissance. Donc elle concerne des enfants. Quand je vois des petits bouts malades je me dit que finalement il y a pire que moi. Et oui moi je vais me faire opérer et tout ira mieux tandis qu'eux, pour l'instant, sont condamnés à vivre avec leur maladie. C'est sûr que le mois de décembre est le mois de toutes les sollicitations mais je pense que pour cette cause on peut faire un effort.

A SOMAIN, la ville où j'habitais avant il y a des manifestations pour le téléthon alors allez voir le blog de l'organisateur
http://somain-et-le-telethon.afm-telethon.fr/ ""

Vous y êtes sur le blog de l'organisateur qui n'est autre que le papa de Florian.

 

Deuxième message de Florian un an plus tard ....

Ce message a été écrit le 13 octobre 2008 mais il est toujours d’actualité. Deux infos changent, nous en sommes à notre 26ème participation et les dates ne sont plus les mêmes pour le reste…. Rien à dire.

 

« N'OUBLIONS PAS LE TELETHON            

Les 5 et 6 décembre prochains aura lieu une nouvelle fois le téléthon. Pour ceux qui ne connaissent pas (excusez-moi mais si c'est le cas vous devez vivre dans une grotte) ce marathon télévisuel est destiné à récolter des fonds pour l'AFM (association française contre les myopathies) qui se charge de rediffuser ces fonds à des centres de recherche. La recherche se concentre sur les maladies génétiques, sur les maladies rares mais permet aussi de faire évoluer la recherche sur l'infarctus du myocarde ou certains cancers grâce à certaines découvertes. Alors pensez-y et faite un don (peu importe la somme). En plus une partie de ce don (66%) est déductible de vos impôts. Plein de manifestations sont organisées aux 4 coins de la France. Si vous voulez plus d'infos vous pouvez aller sur le site du téléthon :
www.telethon.fr

A SOMAIN, près de chez moi, c'est mon père qui gère l'organisation dans la ville (ça fait 20 ans qu'il fait quelque chose) alors n'hésitez pas à faire un tour sur son blog :
http://somain-et-le-telethon.blogs.afm-telethon.fr/ »

le blog de Florian : http://maladiecancerlangue.blog.fr/

Intéressant pour les malades qui sont victimes d'un cancer de la langue. La maladie, l'opération etc... racontées par le malade.

Florian souhaitait en créant ce blog aider les autres. Son blog est encore aujourd'hui très visité.

Les commentaires sont fermés.